Après un été sans arrêter l’entrainement, les vétérans étaient plus que prêts pour la reprise ! Et ils ont assuré, en remportant leur premier match de championnat 3 à 2 face aux Vénètes.
Lors de cette reprise, les tangos ont montré 2 visages diamétralement opposés. Une première mi-temps avec du jeu, des buts et un net avantage au retour des vestiaires (3 à 0) et une seconde mi temps en demi teinte, lors de laquelle ils ont encaissé 2 buts.
En première, les avens ont ouvert le score en toute logique suite à une belle ouverture dans l’axe de Jean-Sébastien pour Jean-Marie qui conclut son face à face sans trembler (1-0, 22’). Le deuxième but est survenu après une reprise du ballon dans la surface de David (2-0, 33’). Suite à un corner, Moussa reprend de la tête et marque le troisième but (3-0, 42’).
Le retour des vestiaires fut donc plus dure : « la deuxième mi-temps est à oublier, il nous a manqué de la justesse technique, de la combativité et certainement du physique » analyse Serge, entraineur-joueur de cette équipe. Les vénétes sont revenus dans la partie, dans un premier temps sur une mauvaise relance de notre part, l’attaquant s’est retrouvé seul au 18 mètres pour mettre le ballon au fond de nos filets (3-1, 55’). Sur un corner bien repris de la tête, ils doublent leur mise (3-2, 77’).
Nous avons une pensée pour le gardien adverse qui doit avoir une côte fêlée suite à un choc avec Christophe, celui-ci a été transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers de Vannes
Nous retrouverons les vétérans dans leur exercice favori, la Coupe, le 6 octobre prochain contre Quiberon ! Opération reconquête pour les tangos qui ont laissé échapper leur Coupe l’année dernière après 3 victoires consécutives dans cette compétition !
Retrouvez les photos du match : ICI !