Après un 1er Tour facilement géré par nos U18, les tangos de Lucas ont enchainé samedi dernier en remportant leur match 4 à 0 face à Lorient Sports.
« On a préparé ce match comme un match de coupe, en imaginant différents scénarios en fonction du niveau de notre adversaire » affirme Lucas. « On a donc débuté par 10 bonnes premières minutes en leur mettant la pression et en allant les chercher haut, pour d’entrée mettre de l’intensité et imposer notre rythme. Malheureusement on a baissé un peu en intensité en se laissant aller dans un faux rythme mis en place par l’équipe adverse. On a tout de même su marquer le premier but en réussissant à conclure une attaque rapide peu de temps avant la mi-temps. »
« En 2e mi temps on a décidé d’élever notre niveau de jeu en prenant davantage la possession du ballon pour construire nos actions afin d’aller marquer ce 2e puis ce 3e but qui nous aurait permis de contrôler la suite du match. » Le match était donc plié en milieu de 2ème mi-temps. Les tangos en ont alors profité pour inscrire un dernier but sur coup franc direct.
Lucas a pu tirer quelques enseignements de ce 2ème tour de Gambardella : « ce match a été à l’image de notre début de saison : beaucoup d’inconstance dans le jeu mais avec un résultat positif au bout. Les joueurs manquent encore de rigueur pour faire un match abouti de 90 min mais encore une fois ils ont su être efficace et performant pour obtenir un résultat. L’équipe est progression et commence à trouver une identité, il faut continuer c’est prometteur pour le suite de la saison. «
Prochain rendez-vous samedi 15H30 au stade Eugène Le Cheviller en Championnat (R2). Les tangos affronteront le Groupement de Jeunes de Noyal Brécé Acigne. Ils tenteront de décrocher une 2ème victoire consécutive après leur résultat positif à Bruz il y a 2 semaines.
Retrouvez toutes les photos du match : ICI